easyWeb

easyWeb est un panel de gestion simplifié développé en interne par Dynamix Host. Il est proposé gratuitement à nos clients et il peut être installé sur un serveur privé ou un serveur dédié.

easyWeb est intégré directement au manager ; il intéragit en temps réel avec votre serveur via SSH par le biais d'une API.
Pour y accéder, connectez-vous au manager (https://manager.dynamixhost.com) puis choisissez votre service dans le menu déroulant ou depuis la rubrique « Mes services ».

easyWeb est ultra-léger et ne nécessite aucun service supplémentaire sur votre serveur.

Démarrer avec easyWeb

Ajouter un nouveau domaine

Dans « Gestion des domaines », cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau domaine ou sous-domaine ».

Remplissez le formulaire :

  1. Nom de domaine : indiquez le nom de domaine à ajouter, sans le protocole ni le préfixe « www ». Par exemple: domain.tld ; sub.domaine.tld
  2. Utilisateur système : sélectionnez l’utilisateur système sous lequel sera configuré le nouveau domaine
  3. Prise en charge de PHP : sélectionnez « PHP-FPM » (recommandé) ou « FastCGI » pour une exécution de PHP directement sous l’utilisateur système sélectionné précédemment (idéal pour les CMS). Sélectionnez « Module Apache » pour une prise en charge de PHP via Apache
  4. DNS secondaire : si vous prévoyez d’utiliser les serveurs DNS fournis par Dynamix Host, sélectionnez l’option « Ajouter le domaine sur le serveur DNS secondaire ». Dans le cas contraire, choisissez « Ne pas ajouter le domaine sur le serveur DNS secondaire »

En cas de doute, laissez l’option sélectionnée par défaut. Il s’agit du choix le plus approprié et qui s’applique à la majorité des cas.

Installer un certificat SSL Let’s Encrypt sur mon domaine

Afin d'obtenir un certificat SSL Let’s Encrypt pour votre nom de domaine, rendez-vous sur le manager, puis dans la gestion du serveur concerné.

Cliquez sur le menu « Administration » situé à droite puis choisissez « Gestion des domaines et sous-domaines ». Cliquez sur le bouton « Gérer » à droite du domaine concerné.

Dans la rubrique « Certificat SSL Let's Encrypt », il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Créer le certificat SSL ». Le certificat SSL est automatiquement configuré et installé.