Arborescence des pages
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Afin de désactiver le « safe_mode » sur votre domaine, vous devez vous rendre sur l'interface Plesk de votre hébergement puis sélectionner le domaine concerné.
Cliquez ensuite sur l'icône « Paramètres d'hébergement web ».

Configurez PHP comme indiqué ci-dessous.

Prise en charge de PHP (exécutez en tant que "Module Apache")
Décochez la case : 'safe_mode' de PHP activé

Le "safe_mode" sera alors désactivé sur le domaine après quelques minutes.


Pour informations :

- Avec un fonctionnement PHP en tant que Application FastCGI, le safe_mode est toujours activé et les CHMOD ne sont pas nécessaires. Vous avez, par défaut, tous les droits sur vos dossiers et fichiers.

- Avec un fonctionnement PHP en tant que module Apache, le safe_mode peut être activé ou désactivé depuis l'interface Plesk. PHP étant exécuté par Apache, vous devez placer des CHMOD (777 par exemple) sur vos fichiers et répertoires si vous souhaitez que PHP puisse modifier ou créer un fichier.

Généralement, nous recommandons de laisser PHP en tant qu'application FastCGI et de n'effectuer aucun CHMOD, c'est la solution la plus confortable et la plus facile pour gérer vos sites. Il y a cependant quelques scripts qui ne peuvent s'exécuter lorsque le safe_mode est activé, il est dans ce cas nécessaire de swticher la prise en charge de PHP en tant que module Apache.

  • Aucune étiquette